Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
19 janvier 2006

"Salle des ventes"

Acheter sur ebay est un sport que je pratique souvent en ce moment:
Voici ma méthode:
1- faire une bonne étude de marché
2- aller voir sur les" sites commerciaux" les prix pratiqués
3- observer le départ des enchères ...Quand les enchères partent très tôt et vite c'est très mauvais signe...
4- Aller voir à qui on à faire.  Analyser leurs derniers achats... Fuir la vente si on a faire à un POWER BUYER!!!
5- Refléchir jusqu'où on est prête à vider son porte monnaie  avant que les enchères ne s'emballent
6- Être là pour la fin des enchères ( c'est parfois très dur pour les nerfs quand il est 23H45...)!
7- Accepter la défaite... non c'est impossible...mais parfois il faut s'y résoudre
Bon et après tout ça,  et bien Je dis A TOUT LE MONDE QUE JE FAIS DE SUPERBES ECONOMIES!!!
Voilà mon dernier achat: Le Magnifique tissu Designers Guild qui m'attend pour faire mes 5 rideaux!img_1922


Publicité
Commentaires
D
Si tu veux ils ont créé un blog http://leblog.placedesventes.com<br /> C'est le blog officiel Place Des Ventes
J
Pour parer aux problèmes de la langue, du fait de se tenir au courant de la fin de la vente, de la prise de contacts... Il y a un nouveau site d'enchères en ligne qui ouvre en juin et il est entièrement français ! Je croyais que c'était une rumeur, mais j'ai eu confirmation des créateurs. (Je les ai contacté car ils proposent aux internautes de tester le site...)<br /> <br /> Voici les avantages que j'ai relevé chez eux :<br /> <br /> - Création de séances de ventes personnalisées<br /> - Vente aux enchères de deux heures programable et visible à l'avance par le biais d'un agenda en ligne.<br /> - Discussion en direct avec un chat entre vendeurs et acheteurs pendant les séances de vente.<br /> - Alertes SMS sur les mises en vente des produits (début et fin)<br /> - Pas de commissions<br /> - Achat d'emplacements de vente pour les objets à prix fixe. Sur ces emplacements qu'on achète qu'une fois, on peut vendre autant d'objets que l'on veut !<br /> - Et un des gros plus, c'est que les réponses en cas de litiges sont traitées manuellement. (Pas des robots qui vous répondent des fois à côté de la plaque sans faire avancer le Chmilblik !)<br /> <br /> Si vous voulez allez voir, ça s'appelle Place Des Ventes (www.placedesventes.com). On en parle pas mal aussi dans les forums avec des posts officiels.
G
J'ai souvent acheté sur E-Bay. J'ai contracté cette petite "habitude" dès son ouverture sur le Net, en 1992 ou 1993... <br /> Pour les américains, il faut transiger en anglais, exclusivement. Dommage!
C
J'ai justement une encère qui se termine dans quelques heures!!! J'y vais!
C
Il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à des enchères sur Ebay...mais à une période j'ai fait aussi de bonnes affaires.<br /> Les imprimés de Designers Guild sont souvent superbes.
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité