Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
22 janvier 2006

Ombre portée

Merci à la Cité des Sciences de Paris pour cette Magnifique exposition: 70a38c31

J'ai dû persuader fils et mari (attirés uniquement par l'expo Stars wars) pour découvrir "cette merveille de scénographie intelligente".

Je vous invite à la partager en visitant le site de la demeure du très étrange Archibald, poête et  collectionneur d'ombres !

Ce site  vous menera du grand salon au cabinet de curiosités, du laboratoire à la cuisineimg_2072img_2073, de la serre au jardin, il nous invite à une déambulation dans l’univers de ce personnage inventé, à la fois absent et présent par son ombre ou ses ronflements !

Partout des manipulations insolites, drôles, instructives, permettent d’avancer pas à pas dans le mystère des ombres.  Le décor, à mi-chemin entre une maison 1930 et le sous-sol du BHV, contribue à l’enchantement. La dernière salle, consacrée au jardin de la villa, est une porte ouverte sur l’imaginaire : dans la cabane du jardinier, à coté du linge qui sèche en ombre chinoise img_2079, on écoute des contes lus et on feuillette des albums d’histoires… d’ombres. Un vrai délice pour les tout petit, les moyens et les grands!

Cerise sur le gateau on est reparti avec deux photos de mes "petits coco" et à la question : Quelle exposition as-tu préférée ? Jules a répondu spontanément "les ombres" et s'est ravisé en disant "les deux"!

julesimg_2061


Publicité
Commentaires
V
Merci pour le lien, c'est tres bien fait.<br /> Je suis aux US , alors on se contentera de ca!!
L
Combien de fois n'aie-je pas regretté d'habiter trop loin en province pour faire un ptit aller-retour pour une super expo...<br /> <br /> Profites, toi qui es tout près. Celle-ci avait l'air poétique et surprenante !!
A
j y suit allez il y a 2 mois avec enfants mari et nourisson tout neuf!<br /> un samedi sportif mais qui valait le coup!<br /> je ne pensait pas qu il la faisait toujours cette expo!<br /> a conseiller<br /> biz<br /> alex
A
Voilà une belle exposition à vivre avec ces enfants. J'ai peu fait dans le domaine avec mes petits...
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité