Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
4 mars 2006

Une visite

Ce matin j'avais dans mon jardin la visite exceptionnelle d'une mésange huppée (c'est la moins fréquente des mésanges)

m_e9sange_20hupp_e9e_200014   240px_haubenmeise   



Elle est peu farouche mais n'aime pas se montrer à découvert...c'est pour cette raison que je l'aperçois assez rarement.
En ce moment, le mâle parade au vol ou dresse sa huppe en faisant vibrer ses ailes, tandis que la femelle explore les cavités des arbres ou les creux des souches. Elle "zinzinule" en se promenant d'arbre en arbre (de préférence les massifs agés et compactes de résineux)

Elle est commune dans toute la France et connait même une expansion avec l'enrésinement des forêts.

Publicité
Commentaires
F
c'est vrai, qu'on en voit pas souvent, c'est dommage elle est si jolie !
A
J'aime beaucoup cet oiseau. Toutefois, son chant n'est pas aussi mélodieux que bien d'autres. As-tu remarqué?
C
oh trop jolie !!! j'en ai eu une aussi dans mon jardin, mais je l'ai vu qu'une unique fois !!! ( sinon ce sont des mésanges bleues et charbonnières ). alors mille fois bonne chance pour une photo de toi !
C
J'aurai bien aimé prendre cette photo malheureusement, le temps que j'aille chercher mon appareil il est déjà très haut... j'espère un jour y arriver mais ca va etre dur! ;)
S
très joli et instructif petit post, avec une ravissante illustration et une superbe photo, c'est de toi?
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité
Royaume d'une princesse en baskets
Publicité